AVOCAT LICENCIEMENT GENNEVILLIERS
A l’issue de ce premier rendez-vous, un calcul exact sera effectué sur le montant des indemnités de licenciement qu’il est possible de demander aux prud’hommes avec de très bonnes chances de les obtenir. Si le salarié souhaite confier sa procédure prud’homale au cabinet Ngawa, le premier rendez-vous au cabinet sera gratuit (Avocat Gratuit Gennevilliers), si le salarié ne souhaite pas confier son affaire à maître Ngawa (ou s’il a besoin d’un temps de réflexion) alors la consultation sera facturée.
Dans l’hypothèse où maître Ngawa, Avocat droit du travail Gennevilliers, considère que le dossier a de bonnes chances d’être gagné aux Prud’hommes 92 et que le salarié souhaite confier son dossier au cabinet pour saisir le conseil de prud’hommes, alors le conseil de Prud’hommes sera saisi rapidement afin de faire convoquer votre employeur.
La première convocation au tribunal (de l’employeur et du salarié) est appelée « audience de conciliation ». Au cours de cette audience un juge va tenter de trouver une solution amiable au problème du salarié.
L’employeur refuse presque systématiquement de verser à son salarié les sommes demandées. C’est pourquoi l’audience de conciliation va servir à fixer une date d’audience. Il s’agira de la véritable audience devant le conseil de Prud’hommes 92 (Nanterre) compétent pour Gennevilliers.
Avocat droit du travail Gennevilliers, maître Ngawa est ensuite généralement contacté par l’avocat de l’employeur afin d’éviter un jugement prud’hommes. Un échange de documents entre avocats, puis des propositions d’indemnités sont faites par l’employeur. Si les dommages et intérêts proposés par l’employeur sont satisfaisants pour le salarié alors la procédure prend fin. Un accord transactionnel sera signé afin d’éviter de passer devant le conseil de Prud’hommes. Dans ce cas un chèque sera rapidement remis au salarié. (Le salarié conservera son droit au chômage ASSEDIC). Si l’employeur refuse de verser des dommages et intérêts suffisants dans le cadre d’une rupture conventionnelle, alors ce sera le conseil de prud’hommes qui en fixera le montant après plaidoirie des avocats à l’audience.
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL 92
Avocat droit du travail Gennevilliers 92 / Paris et région parisienne, le cabinet d’avocat droit du travail de maître Ngawa défend les salariés victimes d’un licenciement abusif ou injustifié en saisissant le conseil de Prud’hommes 92 compétent pour les salariés de Gennevilliers.
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL PARIS 77 78 91 92 93 94 95
Liens utiles : Pôle Emploi – Préfecture Hauts de Seine
INFOS PRATIQUES :
Conseil de prud’hommes de Nanterre
2, rue Pablo Néruda 92 020 NANTERRE CEDEX Tél. : 01 40 97 16 50
Palais de Justice de Nanterre Tél. : 01 55 69 17 67
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL GENNEVILLIERS – AVOCAT LICENCIEMENT GENNEVILLIERS
AVOCAT PRUDHOMMES NANTERRE – LICENCIEMENT ABUSIF
Recherches associées à cette page: avocat Ngawa, avocat licenciement, Avocat droit du travail Gennevilliers, avocat travail 92, avocat licenciement 92, avocat prud’hommes de Nanterre, avocat droit des salariés conseil de Prud’hommes Hauts-de-Seine
© CABINET D’AVOCAT DROIT SOCIAL NGAWA ©2022
article publié le 12/09/17