AVOCAT DROIT DU TRAVAIL PARIS – Avocat licenciement femme de ménage
LICENCIEMENT ABUSIF FEMME DE MÉNAGE
Le licenciement d’une femme de ménage peut s’avérer compliqué tant pour la femme de ménage que pour son employeur.
Le cabinet d’avocat licenciement femme de ménage de maître Ngawa intervient dans la défense des femmes de ménage qui sont victimes d’un licenciement abusif. Il existe principalement 4 types d’employeurs de femmes de ménages :le particulier employeur (licenciement employé à domicile), l’entreprise de nettoyage, la société ayant son service de nettoyage et la fonction publique qui emploie de nombreuses femmes de ménages.
Le particulier employeur d’une femme de ménage à domicile avec un contrat de travail, avec un paiement chèque emploi service et même sans contrat de travail (travail non déclaré qui pourra être prouvé aux Prud’hommes) doit respecter le Code du travail ainsi que la convention collective des salariés de particuliers employeurs. Les règles de droit applicables sont bien différentes suivant que l’employeur est un particulier, un hôpital, une clinique, un collège, une école, une société de nettoyage des bureaux, une société de nettoyage à domicile, ou une grosse entreprise comme la RATP…
Beaucoup de femmes de ménages sont licenciées sans motif réel. Le plus souvent accusées de vol, les femmes de ménage sont licenciées dans plus de la moitié des cas pour vol.
Les licenciements pour retard, manque d’efficacité, absences injustifiées… sont moins fréquents.
Votre avocat licenciement femme de ménage intervient rapidement et efficacement pour défendre vos intérêts.
Que vous soyez une femme de ménage intervenant auprès d’un employeur particulier (dans sa maison), une femme de ménage travaillant dans une société de nettoyage ou une femme de ménage travaillant au sein d’un hôtel ou d’un groupe hôtelier.
CALCUL INDEMNITÉ DE LICENCIEMENT FEMME DE MÉNAGE
Le montant de l’indemnité de licenciement dépend en grande partie de l’ancienneté et du salaire mensuel. Lorsque le licenciement de la femme de ménage est abusif et qu’il nécessite d’être contesté devant le conseil de Prud’hommes, des dommages et intérêts vont s’ajouter à l’indemnité légale de licenciement.(indemnité compensatrice de congés payés, indemnité de préavis, remboursement des frais d’avocat engagés par la femme de ménage …)
Le cabinet d’avocat droit du travail de maître Ngawa, avocat licenciement femme de ménage, va optimiser le montant global de votre indemnisation devant le conseil de Prud’hommes.
Si votre employeur est également bien conseillé par un avocat compétent, peut-être sera-t-il possible d’obtenir des dommages et intérêts très rapidement par le biais d’un accord amiable avec votre employeur.
Cela évitera d’attendre les délais imposés par le tribunal du travail ( Le Conseil de Prud’hommes)
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL LICENCIEMENT FEMME DE MÉNAGE
© Cabinet d’Avocat Ngawa 2022
recherches associées à cette page: licenciement femme de ménage, règlementation femme de ménage, retraite, salaire, contrat de travail employé de maison, travail non déclaré, avocat droit social Paris
lien utile : droits femme de ménage
article publié le 21/11/2016