AVOCAT SOS LICENCIEMENT PARIS : Vous cherchez un avocat licenciement pour une demande d’assistance juridique urgente? Beaucoup de salariés attendent le dernier délai légal pour faire appel à un avocat Prud’hommes ou pour changer d’avocat à la dernière minute car ils se rendent compte que leur avocat actuel « manque de réactivité ». En recherchant sur internet « SOS LICENCIEMENT » vous demandez de l’aide pour faire face à votre licenciement dans l’urgence. Que faire en cas de licenciement ?
SOS ENTRETIEN DE LICENCIEMENT
Véritable épreuve psychologique pour les salariés, se rendre à l’entretien de licenciement peut sembler insurmontable. Seul ? Accompagné ? Que dire lors cet entretien ? Comment se comporter ?
SOS LICENCIEMENT QUE FAIRE ?
Il faut saisir le conseil de Prud’hommes pour contester le licenciement. Pourquoi saisir le conseil de Prud’hommes ? Le salarié licencié pour un motif abusif ou injustifié peut obtenir une indemnisation de la part de son ancien employeur : les indemnités de licenciement. (Un bon avocat licenciement peut même obtenir des indemnités lorsque le licenciement est justifié mais que des erreurs ont été commises dans la procédure de licenciement.)
LICENCIEMENT FAIRE APPEL A UN AVOCAT DROIT DU TRAVAIL
Un avocat droit du travail va prendre en charge votre dossier de A à Z sans commettre le moindre faux pas. Gagner ou perdre aux Prud’hommes dépend parfois d’un petit détail, la moindre erreur et la procédure prud’homale de demande d’indemnités est perdue. (Les avocats employeur en commettent beaucoup…)
COMBIEN COUTE UN AVOCAT DROIT DU TRAVAIL ?
Les honoraires d’un avocat pour un « licenciement à plaider aux Prud’hommes » varient en fonction de la localisation du conseil de Prud’hommes, des sommes en jeu, et de la complexité du dossier mais des solutions de paiement sont toujours possibles. Par exemple, le cabinet Ngawa accepte un paiement sur plusieurs mois.
HONORAIRES AVOCAT LICENCIEMENT
- Les honoraires sont payables en plusieurs fois (Par exemple 5 fois 300 euros)
- Vous êtes peut-être titulaire d’une assurance protection juridique pour payer vos frais d’avocat, ce qui réduit considérablement la facture.
- Votre employeur risque d’être condamné à rembourser vos frais d’avocat par le conseil de Prud’hommes (Avocat Licenciement Gratuit)
SOS LICENCIEMENT ABUSIF
Vous êtes victime de mensonges de la part de votre employeur, les fautes qui vous sont reprochées sont exagérées, inexactes ou inventées par l’employeur (ou un autre salarié de l’entreprise…) et vous souhaitez savoir comment faire pour faire valoir vos droits.
Le tribunal qui règle les conflits en droit du travail s’appelle le conseil de Prud’hommes et les juges prud’homaux vont étudier la réalité des faits au regard des pièces rapportées par votre avocat droit du travail. C’est pourquoi il convient de penser à réunir le maximum de preuves ou de témoignages(dans la mesure du possible) afin de pouvoir établir une stratégie gagnante.
EXEMPLE DE PREUVES POUR CONTESTER UN LICENCIEMENT
- Photos (par exemple photos prouvant des conditions de travail anormales : dangereuses, épuisantes, non-respect des normes…)
- Vidéos
- Email de la part de l’employeur ou d’un supérieur hiérarchique
- Lettres de l’employeur (lettre de félicitation, lettre de sanction, lettre personnelle…)
- Témoignages de la part d’autres salariés ou de clients de l’entreprise
- SMS de l’employeur
- Courriers que vous auriez vous-même envoyés à l’employeur en Recommandé avec accusé de réception
- Saisies d’écrans d’ordinateur qui prouvent certains faits utiles pour votre dossier
- Relevés d’appels téléphoniques de l’employeur (Appels en dehors des horaires de travail, Appels téléphoniques fréquents de la part de l’employeur qui prouvent un comportement anormal de sa part ► harcèlement au travail…)
- Garder les enregistrements sur répondeur de votre employeur (les enregistrements de communications téléphoniques sont interdits et non recevables au tribunal contrairement aux messages laissés sur répondeur)
Recherches associées à cette page : SOS Licenciement, Licenciement que faire, Avocat licenciement Paris, Licenciement SOS, assistance licenciement, aide pour licenciement, conseil licenciement, assistance juridique licenciement
À Lire: Comment être sûr de gagner aux prud’hommes ?
© Cabinet de maître Sylvanie Ngawa, Avocat en droit du travail, inscrit au Barreau de Paris.